Horse Education
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horse Education

Un élevage pour champion !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premières de tests pour Klok et Ty Sky

Aller en bas 
AuteurMessage
Ty Sky
Admin
Ty Sky


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Chevaux: Klok
Niveau: plus que galop 7
Valeur:
Premières de tests pour Klok et Ty Sky Left_bar_bleue2325/5000Premières de tests pour Klok et Ty Sky Empty_bar_bleue  (2325/5000)

Premières de tests pour Klok et Ty Sky Empty
MessageSujet: Premières de tests pour Klok et Ty Sky   Premières de tests pour Klok et Ty Sky Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:57

J'arriva sur le dos de Klok, dans le manège. J'avais choisi le manège pour ne pas avoir de mauvaise blague dans la carrière. Ainsi, isolée, je pourrais faire travailler la jument et être à l'écoute du moindre de ses mouvements...

Je lui fis faire quelques tours de pas, rênes mi longues. Une fois que je la sentis prête, je racourci les rênes légèrement, et pris le trot. D'un bond, la jument fis la transition. Je dus racourcir de nouveaux les rènes pour pouvoir la retenir de partir au galop. Elle rallenti alors la cadence et je la détendi au trot. Après quelques tours à chaque main, je repassa au pas, vérifia le sanglage, resangla, et repris le trot pour détendre l'encolure de la jument en la mettant progressivement en place. Une fois que la jument s'exécuta, je la remis au pas et commenca a lui faire faire des déplacements de hanches, des épaules en dedans, ainsi que des figures de manèges tel que huit de chiffre, cercle de vingt a dix metres...
Après le pas, je refis le meme au trot. La jument s'exécutant pour le mieux, je lui fis faire des développements dans la transition, ainsi que quelques cessions à la jambes. La jument réagissait très bien. Je ne voyais pas ce qu'il fallait que je développe en plus, du moins sur le plat...
Enfin, je pris le galop. Fis faire une contre diagonale à Klok, la mis en galop à faux, lui fis faire une cession à la jambe en gardant le galop, la jument s'exécuta impécablement...

L'entrainement se termina sur une note extrêmement bonne, je lui flatta l'encolure après l'avoir mise rênes longues au trot. Elle se mis d'elle même au pas, et je la dirigea vers la sortie du manège pour la rentrer au box...


Dernière édition par Ty Sky le Ven 13 Juin - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-education.forumsactifs.net
Ty Sky
Admin
Ty Sky


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Chevaux: Klok
Niveau: plus que galop 7
Valeur:
Premières de tests pour Klok et Ty Sky Left_bar_bleue2325/5000Premières de tests pour Klok et Ty Sky Empty_bar_bleue  (2325/5000)

Premières de tests pour Klok et Ty Sky Empty
MessageSujet: Re: Premières de tests pour Klok et Ty Sky   Premières de tests pour Klok et Ty Sky Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:56

+ 75 $
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-education.forumsactifs.net
Ty Sky
Admin
Ty Sky


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Chevaux: Klok
Niveau: plus que galop 7
Valeur:
Premières de tests pour Klok et Ty Sky Left_bar_bleue2325/5000Premières de tests pour Klok et Ty Sky Empty_bar_bleue  (2325/5000)

Premières de tests pour Klok et Ty Sky Empty
MessageSujet: Re: Premières de tests pour Klok et Ty Sky   Premières de tests pour Klok et Ty Sky Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:53

Après avoir préparer Klok comme la veille, j'avais pris la direction du manège n°2.
Il s'agisait d'un manège nettement plus grand que celui de la veille, avec des obstacles de toutes tailles pour y entrainer les chevaux.
J'entra dans celui ci. Klok regardait partout, curieuse et attentive.
Elle tenta de s'arreter. Je l'obligea en serrant les mollets à garder le pas.
Une fois l'allure et la découverte de tous les obstacles effectuée, je mis Klok au petit trot.
De la même manière que la veille, la jument fis un bon et s'élanca.
Je fis quelques tours au trot en levé, puis rapidement je me mis au trot assis pour apprécier les allures de la jument.
A coté de chaque obstacle près desquels nous passions, Klok tourné la tête pour les regarder.
Je trouva cela curieux, mais n'y préta pas plus d'attention que cela.
Enfin, je fis prendre le galop à la jument.
Un cerle à main droite et un second à main gauche.
Je laissa soufflé la jument en la mettant au pas, mettant à profit ce petit moment de répis, je pris la direction de barres aux sols.
Je repris les renes en main, et fis passer dans l'allure les barres.
La jument donna un petit coup de cul à la sortie, et parti au trot.
Je la repris, et lui refis passer les barres au sol.
Cette fois ci, la jument ne bougea pas. Je pris le trot et refis l'expérience.
La jument me refis un coup de cul à la sortie des barres. Drôle de jument.
Je la remis au pas, et m'écarta des barres afin de prendre la direction d'un obstacle simple.
J'avais repérer une petite barre qui tennait sur des plots.
Relativement éloignée encore de l'obstacle, je fis prendre le trot à la jument, et pris gentillement la direction de l'obstacle repéré.
La jument passa l'obstacle avec souplesse et décolla bien plus qu'elle n'aurait du...
Elle effectua sa sortie sans accrochage.
Toujours au trot, je vis un obstacle un peu plus loin qui pourrait mettre Klok au défit.
Il faisait environ 1 mètre, mais après le saut qu'elle venait d'effectué, je ne douta pas de sa capacité à le franchir.
Je pris donc la direction de cet obstacle en passant au galop.
Je centra la jument, me mis en suspension tout en gardant les mollets fermés.
La jument sauta tout aussi souplement.
Là aussi elle décolla de plus de 50 cm de plus par rapport à la taille de l'obstacle.
Continuant au galop, je vis un double composé d'un oxer et d'un spa. Les deux de la même taille que l'obstacle que je venais de franchir. Je repris ma place.
Maintient la jument dans l'allule, et franchit les deux obstacles une fois de plus avec souplesse et un écart de 50 cm entre la barre et les pieds de la jument.
Je la remis au trot, puis au pas, et chercha un petit parcours que je pourrais bien lui faire passer... Tout d'abord, les barres à terre, ensuite un vertical de trente cinq centimètres, puis le double oxer spa et le verticale d'un mètre.
Ensuite, un petit oxer de cinquante centimètres pour finir sur un double d'un mètre cinquante composé d'un verticale et d'un oxer très large.
Je fis effectuer le parcours choisit à la jument qui effectua l'ensemble avec une très grande dextérité et une très grande souplesse...

Conclusion : la jument devait avoir déjà participé à des concours de très haut niveau...

Revenir en haut Aller en bas
https://horse-education.forumsactifs.net
Ty Sky
Admin
Ty Sky


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Chevaux: Klok
Niveau: plus que galop 7
Valeur:
Premières de tests pour Klok et Ty Sky Left_bar_bleue2325/5000Premières de tests pour Klok et Ty Sky Empty_bar_bleue  (2325/5000)

Premières de tests pour Klok et Ty Sky Empty
MessageSujet: Re: Premières de tests pour Klok et Ty Sky   Premières de tests pour Klok et Ty Sky Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:54

+ 100 $
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-education.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Premières de tests pour Klok et Ty Sky Empty
MessageSujet: Re: Premières de tests pour Klok et Ty Sky   Premières de tests pour Klok et Ty Sky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières de tests pour Klok et Ty Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Klok [Ty Sky]
» Klok et Ty Sky
» Entrainements de Klok - Ty Sky
» Anneau de Klok
» Valeur de Klok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Education :: Lieux d' Entrainement :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser